Backjoy

Une coque d'assise pivotante pour tous et en tous lieux

Basculer le bassin pour adopter la bonne posture !

En position assise statique la courbure lombaire s’affaisse et le dos s’effondre entraînant mécaniquement la déformation des deux autres courbures : dorsales et cervicales.

Les muscles du dos, les tendons, les ligaments sont alors étirés, source de tensions et de douleurs lombaires, dorsales et cervicales.

De plus, le premier amortisseur du corps qu’est la courbure lombaire est effacé, ce qui accroît encore l’impact des chocs et des micros-vibrations subies dans nos activités quotidiennes en position assise (voiture, poste de travail…).

Le principe « actif » des assises dynamiques pour soulager les maux de dos :

Le principe des assises BackJoy part de leur forme arrondie.

Elle permet d’avoir un point de pivot qui rend ce dispositif postural «actif», c’est-à-dire mobile autour d’un point pour amener le déséquilibre recherché, base de l’action proprioceptive du dispositif.

L’efficacité des assises BackJoy dépend de la bonne position de 4 points d’appui :

  1. les 2 ischions de l’os iliaque situés sur le haut de l’assise
  2. les 2 fémurs de part et d’autre de la poignée de l’assise

L’espace vide au niveau du périnée est tout à fait normal.

Une assise pour retrouver les bonnes habitudes de posture :

Avec l’assise dynamique BackJoy, la courbure lombaire retrouve son rôle de premier amortisseur du corps en position assise et place l’ensemble des éléments anatomiques du dos dans leur position naturelle.

Cet effet postural permet également de retrouver le bon fonctionnement physiologique de la colonne d’air et de la circulation sanguine.

Neuf

Les coussins d’assise Back joy pour un dos en forme et une meilleure santé

 

Comme la majorité des français, vous expérimentez des maux de dos et ne savez pas comment soulager cette douleur ? Vepi vous propose une solution efficace pour corriger votre posture durablement et soulager votre colonne vertébrale ! En lisant cet article, vous saurez tout sur le Backjoy et ses vertus pour votre bien-être et votre santé.

Contrer le “mal du siècle”

 

Selon l’OMS, les pathologies liées à l’appareil locomoteur touchent des millions de personnes dans le monde. La sédentarité due à la période de confinement a même empiré certains maux de dos (principalement le haut du dos : Les cervicales, les trapèzes et les membres supérieurs générant des tendinites syndrome du canal carpien, capsulites …). De plus, le fait de rester statique ne permet pas toujours de soutenir l’échinedans de bonnes conditions, cela peut entraîner le tassement de vos vertèbres et occasionner des douleurs chroniques. Le télétravail dans des situations inadéquates peut aussi conduire à l’adoption d’une mauvaise posture, ce qui peut provoquer une inflammation aiguë. De plus, les activités journalières en position assise peuvent devenir une réelle source de frustration si votre souffrance persiste.

Dans son livre “Pour en finir avec le mal de dos”, le docteur Bernadette de Gasquet prévient : 

Le mal au dos est dit “mal du siècle”. Cela signifie qu’il est le mal le plus fréquent, le plus banal, et cela sans raison particulière, sans faiblesse ni “tare” génétique, sans événement déclenchant. Ce serait une sorte de fatalité imparable, comme le fait de vieillir”.

Les recherches montrent qu'une bonne posture présente de nombreux avantages pour la santé

  • un meilleur équilibre, 
  • un niveau d’énergie plus élevé, 
  • une diminution du stress 
  • et même une meilleure respiration ! 

Une position dynamique, respectant les courbures naturelles de votre dos, prévient et soulage la douleur que vous ressentirez peut-être à un moment ou à un autre de votre vie. Qu’il s’agisse de douleur au bas du dos ou en haut du dos, Vepi vous propose un accessoire de choix pour apaiser cette souffrance.

 

Changer son assise pour révolutionner sa posture avec Back joy

 

L’assise traditionnelle à angle droit, dos calé contre le dossier est une épreuve pour votre dos. En effet, le PSOAS, muscle fessier, trait d’union entre le haut et le bas du corps, attaché en arrière aux vertèbres lombaires   et en avant au niveau de l’aine sur la crête du fémur, se rétracte provoquant des contractures le long de la colonne vertébrale et contraignant la circulation sanguine.

Pour libérer le Psoas, l’angle tronc/cuisse doit être ouvert de 90° à 180°, l’idéal étant d’alterner les positions assis/debout pour toute activité sédentaire

 

La coque d’assise incurvée Back Joy permet d’obtenir un point pivot qui la rend active (c’est à dire mobile au niveau du bassin) favorisant l’ouverture de l’angle tronc /cuisse afin de rééquilibrer tout déséquilibre : la base de l’action proprioceptive

 

Assis en déséquilibre sur 4 points d’appuis : les 2 ischions et les 2 fémurs l’assise dynamique back joy combine 4 actions pour votre bien être :

- l’antéversion du bassin afin   de contrôler notre courbure lombaire et la répartition qui s’exerce sur nos disques inter vertébraux 

-  la vigilance musculaire   permettant de rééquibrer et de renforcer les petits muscles dorsaux

-  les mouvements de rotation à droite et à gauche

- le transfert du corps vers l’avant, ou en arrière

 

Les sur-sièges de soutien à la posture Backjoy sont un moyen sûr et efficace de soulager les douleurs dorsales tout en améliorant votre posture. Ces coussins permettent de vous soulager en positionnant votre corps correctement pour un confort d'assise dynamique tout au long de la journée. Cette coque d’assise pivotante calmera les pressions et les tensions afin que vous puissiez être à l'aise.

L’objectif principal est de changer votre façon de vous asseoir : vous “contraindre”, avec bienveillance, à vous maintenir droit tout en renforçant la musculature de votre buste. Cette force nouvelle vous permettra également de prévenir d’éventuels problèmes liés à votre colonne vertébrale.

Voici une liste (non-exhaustive) des problèmes que vous pourrez soulager grâce au Backjoy

  • un faux mouvement ou des chocs, 
  • une contraction ou une raideur, 
  • des tensions musculaires, 
  • la scoliose, 
  • l’arthrose, 
  • un mal de hanche, 
  • des douleurs lombaires, 
  • la cervicalgie, 
  • la discopathie dégénérative, 
  • la lombalgie, la hernie discale, 
  • la sciatique, 
  • l’ostéoporose, 
  • la sténose du canal lombaire, la coccygodynie, 
  • les blessures et les douleurs dorsales en général,
  • etc.

Le bien-être, l'efficience et la modernité au service de votre dos

 

Tout d’abord, il est important de savoir que vos muscles fessiers s'aplatissent sous votre poids : ils sont reliés par des ligaments à vos muscles dorsaux qui se resserrent pour égaliser la tension. Cette réaction est une source de douleurs qui provoquent des contractures le long de votre colonne vertébrale. En d’autres termes, votre bassin inférieur s'écarte tandis que votre bassin supérieur se resserre, augmentant ainsi la pression sur votre corps.

 

 

 

Un alignement pour contrer les dangers de l’assise

 

Quelle que soit la qualité de votre posture assise, vous aurez toujours cet aplatissement qui vous fera mal au dos. La forme arrondie du Backjoy vient couper les muscles fessiers pour les empêcher de s'aplatir, stoppant ainsi efficacement le resserrement automatique lorsque vous êtes assis. 

Grâce à ce point de pivot, votre bassin s’incline vers l’avant et se soulève de l'assise (jusqu'à 5 cm plus haut), jouant le rôle d’un amortisseur de douleur. Votre bassin flotte ainsi naturellement, protégeant vos précieux tissus musculaires. De cette manière, l'alignement de votre dos corrige les dysfonctionnements mécaniques causés par la position assise. En éloignant la pression des muscles et des ligaments de la colonne vertébrale, cette posture neutre permet d’éviter à votre corps de subir des tensions supplémentaires. Les six composants du bassin fonctionnent alors de façon fluide et unifiée, ce qui minimise l'usure des articulations lombo-sacrées.

 

Une utilisation simple et intuitive :

 

Le Backjoy permet de créer un confort facile et instantané. Pour l’utiliser, assurez-vous que vous êtes bien assis dessus, de manière à bercer naturellement votre bassin. Vous pouvez désormais vous asseoir plusieurs heures sans éprouver de douleurs. Nous proposons différents modèles, disponibles en plusieurs revêtements (plastique, gel, mousse, tissu) et coloris, répondant ainsi à vos besoins et préférences.

Cette coque d’assise soutient votre corps même sur un canapé ou un coussin souple. Vous pouvez tout à fait l’utiliser lorsque vous vous détendez sur votre fauteuil, pour empêcher vos muscles fessiers de se rétracter et de s'aplatir.

Votre coussin d’assise se lave avec de l'eau et du savon doux ou avec un nettoyant standard. Nous vous déconseillons cependant de le nettoyer dans un lave-vaisselle ou dans une machine à laver le linge.

Il est important d’écouter les besoins de votre corps et d’y aller lentement. De nombreux utilisateurs ressentent un soulagement immédiat, tandis que certains ont besoin de plusieurs semaines d'utilisation régulière pour ressentir les bienfaits du Backjoy. Vos résultats dépendent bien évidemment de votre condition physique et de la fréquence d'utilisation du produit. Si vous ne ressentez aucun changement, assurez-vous de bien suivre les instructions et de décontracter au mieux les muscles de vos fesses.

 

En bref

 

Le problème de dos est rebaptisé “le mal du siècle”, ce qui nous indique sa fréquence dans le monde. Une solution pour lutter contre cette souffrance :  BackJoy libère les muscles fessiers en réduisant la pression des disques intervertébraux pour maintenir votre dos et soulager la douleur. Son utilisation est simple, adaptée à tous, dans l’endroit de votre choix.

Le fait de changer de position peut provoquer un inconfort temporaire, comme si vous faisiez du sport pour la première fois. Vos muscles, articulations et ligaments ont souvent besoin de temps pour s'adapter et se détendre dans la nouvelle posture proposée par votre coussin d’assise. Si vos problèmes de dos persistent, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, un kinésithérapeute ou un ostéopathe par exemple.

 

Les différents modèles Backjoy (disponible en plusieurs coloris et revêtement) :

BACKJOY - SitSmart Posture+
Revêtement plastique
Dimension : 33 cm x 39.4 cm
BACKJOY - SitSmart Traction
Revêtement supérieur en mousse et tissus noir
Dimension : 28.57x35.56cm
BACKJOY - SitSmart Core Traction
Revêtement supérieur mousse et tissus
Dimension : 38.10 cm x 40.64 cm
BACKJOY - SitSmart Posture Core
Revêtement plastique
Dimension : 38.10 cm x 40.64 cm
BACKJOY - SitSmart Pro Gel
Revêtement gel et tissus noir
Dimension : 28.57 cm x 35.56 cm

 

Produits qui pourraient vous intéresser