Matelas latex naturel - Vépi

Matelas latex végétal VEPI : On décide de changer son matelas parce qu’il est usagé, ou parce qu’il est trop dur, ou trop mou et que le mal de dos, les courbatures, les insomnies hantent nos nuits...

Conséquences d’un matelas inadapté :

Un matelas mou :

La colonne vertébrale se déforme et les disques intervertébraux ne se régénèrent pas correctement.

Un matelas ferme :

Les contours du corps ne sont pas correctement respectés ce qui génère des tensions discales, musculaires et perturbe la circulation sanguine au détriment d’un sommeil régénérateur.

Comment trouver le juste équilibre ?

Vépi a fait le choix du matelas latex naturel issu du lait d’hévéa. Le latex naturel est un matériau élastique à haute résilience (à l’image du muscle) générant confort et maintien, perméable, durable, et de haute qualité environnementale.

Elasticité :

Un dormeur se retourne en moyenne de 30 à 60 fois par nuit, soit 60 à 120 retournements pour un couple. Voir beaucoup plus si la literie n’est pas adaptée à votre morphologie et si vous êtes stressé. Pour protéger le sommeil, il est donc essentiel d’avoir un matelas respectant au mieux l’indépendance de chaque dormeur. Grâce à sa grande souplesse, son élasticité et sa haute résilience (mémoire de forme naturelle) le latex d’hévéa offre une bonne indépendance de couchage. Une qualité indispensable pour un sommeil régénérateur.

Confort et soutien dynamique :

L’élasticité du latex naturel apporte tout naturellement du confort et du soutien dynamique. Nos matelas bio sont constitués de 7 zones de confort permettant de mieux suivre les contours du corps : tête, nuque, épaules, lombaires, bassin, jambes et pied.

Perméabilité :

Le choix du latex naturel perforé et de la mousse de latex à structure cellulaire ouverte régule parfaitement l’atmosphère et confère au produit des qualités thermo-actives.

Hygiène :

La mousse de latex naturel est un matériau sain, hypoallergénique, anti-acariens et bactériostatique. Nos matelas sont fabriqués sans adjonction de substances chimiques.

Durabilité :

Le latex naturel est particulièrement sensible à l’ultra-violet de la lumière et à l’acidité de la transpiration. S’il est bien entretenu le latex naturel, ne perd que 5 à 10% de son élasticité en 10 ans.

Biodégradabilité :

En fin de vie, il est biodégradable.

En conclusion :

Le couple matelas/sommier est primordial pour un sommeil régénérateur. Chaque individu est différent en taille, en poids, en corpulence et morphologiquement. Le choix d’un bon matelas en latex naturel ergonomique peut sembler suffisant si le corps ne présente pas de difficultés majeures. Cependant si on recherche un sommeil vraiment régénérateur, on doit prendre en compte notre structure osseuse, plus particulièrement le déroulement de la colonne vertébrale. Les courbures plus ou moins marquées (lordose et cyphose) de la colonne vertébrale évoluent avec le temps et les événements de la vie (grossesse, corpulence etc…).

Pour détendre les muscles, les tendons, les ligaments et réhydrater les disques intervertébraux le soutien du corps doit être précis et dynamique afin de suivre chaque articulation vertébrale et les mouvements du dormeur durant le sommeil alternant les positions dorsales, ventrales ou de côté. Le mouvement participe à notre détente régénérative. Cette fonction ne peut pas être assurée seulement par un matelas. IL faut inclure un élément à la fois articulé, souple et dynamique, à l’image de la colonne vertébrale. Le sommier autoporteur « Liforma » de Hüsler Nest répond à cette exigence.

PRENDRE RENDEZ-VOUS  VOIR LA LITERIE HÜSLER NEST

New

Related Products